Unisys décroche un contrat historique de 800 millions d’euros 

L’entreprise de service IT a signé un contrat-cadre avec la Commission européenne d’un montant de 90 millions d’euros -sur un total de 800 millions- portant sur le support d’applications, d’architectures, de solutions de gestion de l’information, de contenus Web et de systèmes d’informations géographiques.

post-image-3

Le groupe Unisys annonce que sa filiale belge a décroché plusieurs contrats dans le contexte du contrat-cadre ESP-DESIS III (External Service Provision for Development, Studies and Support for Information Systems). Le plus important jamais attribué par la Commission européenne.

Aux termes de ce contrat, l’entreprise de services IT et ses partenaires fourniront des prestations de support informatique à plus de 40.000 fonctionnaires en matière d’applications, d’architecture, de gestion de l’information, de contenus Web, d’entreposage de données, d’aide à la décision (“business intelligence”) et de systèmes d’informations géographiques.

La totalité du contrat-cadre a été segmenté en quatre lots, chacun d’eux portant sur une catégorie différente de services informatiques qui seront assurés par les entreprises Trasys Group, Atos, Sogeti, Intrasoft, Fujitsu Technology Solutions, Everis, Engineering Ingegneria Informatica (EII), Iris et Piksel.

 

Unisys Belgium officiera pour de la gestion de projet, des prestations analytiques et des services de consultance.

De son côté, le groupe Trasys couvrira divers besoins en développement pour des environnements tels qu’Oracle, Java et Microsoft SharePoint. Unisys n’avait pas posé sa candidature dans le cadre du quatrième lot.

 

Les équipes d’Unisys presteront des services à concurrence d’une valeur totale dépassant les 800 millions d’euros. Le contrat-cadre devrait générer un chiffre d’affaires estimé d’environ 90 millions d’euros pour Unisys au cours des quatre années que couvre le contrat.

Les entreprises retenues ont été sélectionnées en raison de leur aptitude à développer et à mettre en oeuvre une approche stratégique en termes d’achat, de fourniture de services et de support de bout-en-bout de ses besoins informatiques.

Les consortia assureront le support de l’ensemble des opérations de la Commission européenne et pourront étendre leur intervention afin de supporter de nouveaux besoins technologiques et initiatives émanant de sites supplémentaires dans l’espace européen concerné.

Dans un premier temps, quelque 160 collaborateurs de Unisys travailleront sur divers sites de la Commission européenne à Bruxelles, à Luxembourg et à Ispra, en Italie. Les consortia mobiliseront plus de 1.850 professionnels IT, chargés de procurer services et support à travers toute l’Europe.

 

 

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close