Deutsche Bank et HP: un accord de collaboration IT de plusieurs milliards de dollars !

L’organisme bancaire Deutsche Bank a conclu un contrat de collaboration avec le géant américain Hewlett-Packard sur dix ans dont le montant est estimé à plusieurs milliards de dollars. L’accord porte sur la modernisation de l’environnement informatique de Deutsche Bank dans le monde entier dans le but de réduire les coûts liés aux infrastructures informatiques.

post-image-3

Le contrat, qui concerne principalement les volumineuses infrastructures informatiques au sein de la banque, prévoit la prestation par le géant informatique américain de services data center « à la demande » comprenant le stockage, la plate-forme et l’hébergement.

La Deutsche Bank a indiqué qu’il conserverait certaines activités liées à son architecture informatique, le développement d’applications et la sécurité des données. Un plan de transformation informatique plus large prévoit en outre que la banque mette ses applications informatiques à niveau, réduise leur nombre et les transfère vers la plate-forme HP, améliorant ainsi ses propres processus d’assistance technique dans ses opérations.

"Cet accord permet à la Deutsche Bank de sécuriser une infrastructure informatique standardisée tout en réduisant ses coûts. En outre, une plate-forme technologique moderne et flexible permet de renforcer nos capacités afin de lancer de nouveaux produits et services et poser ainsi les fondations de la prochaine phase de notre stratégie digitale" a indiqué Henry Ritchotte, Chief Operating Officer de la Deutsche Bank.

De son côté, la CEO de Hewlett-Packard Meg Whitman a précisé que "la solution HP Helion sur mesure choisie par Deutsche Bank lui permettra de se concentrer sur le développement et la prestation de nouveaux services pour ses clients."

 

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close