Une nouvelle association professionnelle dédiée au big data

Plusieurs grands acteurs impliqués dans les "mégadonnées" lancent Open Data Platform, une association professionnelle destinée à promouvoir les technologies big data basées sur les logiciels open source.

post-image-3

Plusieurs sociétés majeures actives dans le monde du "big data" (mégadonnées) annoncent la création de l’Open Data Platform (ODP). L’organisme fondé par EMC, VMware, Pivotal, GE, SAS, IBM, Hortonworks, Infosys, Capgemini, Teradata, Altiscale, CenturyLink, Splunk et Verizon Enterprise Solutions, se donne pour objectif de promouvoir les technologies big data basées sur les logiciels open source de l’écosystème Apache Hadoop et d’optimiser l’intégration entre les divers fournisseurs.

Autrement dit, les membres de l’Open Data Platform vont concentrer en priorité leurs efforts sur le développement et l’utilisation du référentiel de use cases Apache Hadoop.

L`association devrait ainsi permettre aux clients et aux entreprises de développer plus rapidement des applications articulées autour des données.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close