La sécurité des objets connectés en question!

100% des systèmes de sécurité les plus connus présentent des failles de sécurité inquiétantes, constate une étude d’HP. Les objets connectés en question ...

post-image-3

Une étude menée par le fabricant HP prouve que 100% des appareils de sécurité domestiques connectés à Internet présentent des failles de sécurité inquiétantes. Le manque de sécurité touche aussi bien les mots de passe, le chiffrement ou encore les mécanismes d’authentification.

Il faut dire que les systèmes de surveillance domestique, comme les caméras vidéo et les systèmes d’alarme, connaissent un regain d’intérêt depuis qu’ils ont rejoint la grande famille des objets connectés (Internet of Things).

"Lorsqu’on sait que 10 des systèmes de sécurité les plus connus manquent de fonctionnalités de sécurité de base, il est du devoir des consommateurs d’adopter des mesures de sécurité simples et pratiques lorsqu’elles existent. De leur côté, les fabricants d`appareils doivent prendre la responsabilité de la sécurité dans leurs produits pour éviter d`exposer leurs clients à de graves menaces sans qu’ils soient informés", estime Jason Schmitt, Vice-Président et Directeur Général de Fortify, au sein de la division Enterprise Security Products d’HP.

Selon Gartner, en 2015 le monde comptera pas moins de 4,9 milliards d’objets connectés, et leur nombre devrait même atteindra le cap des 25 milliards en 2020.

Et à l’étude de s’interroger pour savoir si ces équipements rendent finalement nos domiciles plus sécurisés, ou au contraire les exposent à des risques d’accès réseau frauduleux sur des objets connectés peu sécurisés.

 

Show More
Back to top button
Close
Close