2045: l`odyssée des robots

Le spécialiste russe de la sécurité informatique Kaspersky se fend d’une série de prévisions inforamtiques pour 2045. Quelques années qui nous séparent d’une époque où les robots remplaceront les hommes ...

post-image-3

Il y a 30 ans, l’ordinateur personnel faisait son apparition dans nos vies quotidiennes. En jetant un regard sur l’avenir, l’entreprise Kaspery imagine notre monde informatique de demain.

 

Et celui-ci sera vraisemblablement constitué de milliards de robots qui se chargeront de lourds travaux routiniers. Délaissant aux hommes la tâche d’amélioration de logiciels pour robots.

Les frontières entre robots et humains s’estomperont d’ailleurs jusqu’à un certain point. Des nano-robots pénétreront en profondeur dans le corps pour soigner des cellules malades ou réaliser de la microchirurgie. Des capteurs spécialement installés surveilleront la santé des personnes et transmettront leurs constations dans une zone de stockage dans le cloud qui pourra être utilisée par un médecin local.

Les gens habiteront en outre dans des maisons intelligentes entièrement automatisées.

Tandis que des imprimantes 3D permettront de concevoir et de réaliser à peu près tout, depuis les articles ménagers comme des assiettes et des vêtements jusqu’aux briques de notre maison du futur.

Quant à notre bon vieux PC, à la base de toute la révolution informatique, il y a fort à parier qu’il disparaîtra totalement en 2045. Car nous n’aurons plus besoin d’un instrument unique pour traiter des données, mais d’une multitude d’appareils intelligents ...

 

Show More
Back to top button
Close
Close