Home/ channel belgium /Le robot « intelligent » débarquera en entreprise ! Le robot « intelligent » débarquera en entreprise ! Le mythique laboratoire de recherche Xerox PARC dévoile un nouvel agent « virtuel » capable d’apprendre aussi bien qu`un humain. 2014-12-26Comment 156790518 WDS, société du groupe Xerox active dans le domaine des technologies innovantes de gestion du service client, vient de lancer un agent virtuel intelligent à même de comprendre, de diagnostiquer et de résoudre les problèmes des clients comme le ferait un opérateur humain. L`agent virtuel WDS apprend au contact de ses « collègues » humains pour offrir aux clients une interaction digitale de meilleure qualité. Contrairement aux agents virtuels de première génération qui s`appuient sur des recherches basiques par mot-clé, l`agent virtuel WDS a la capacité de résoudre les problèmes par lui-même, car il apprend exactement comme nous le faisons, à travers l`expérience. Plus il est exposé aux données relatives à la gestion des questions des clients, plus il est en mesure de fournir des réponses pertinentes et efficaces. Développée à partir des recherches menées sur l’intelligence artificielle par le PARC (Palo Alto Research Center) et le Xerox Research Centre Europe (XRCE), la technologie est présentée comme unique. Elle devrait ainsi permettre aux entreprises d`exploiter les téraoctets de données localisées au sein des centres de contact. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address