Le suivi de conversion en magasin physique, une réalité en 2015 !

Officialisé par Google, le suivi de conversion en magasin physique par géolocalisation est désormais une réalité pour le canal des revendeurs. Explication.

post-image-3

Google vient d`annoncer la possibilité de suivre les internautes se rendant directement en magasin. Ce nouveau suivi de conversion va apporter une mesure extrêmement intéressante à tous les commerçants utilisant leurs sites web comme catalogue ou encore vitrine de leurs magasins.

 

Le fonctionnement du concept se veut simple. Imaginons une personne faisant la recherche d`un achat de guitare depuis son compte Google. Elle clique sur un lien adwords, visite le site, regarde les produits, leurs caractéristiques et leurs prix. Elle trouve plusieurs guitares pouvant l`intéresser et décide de venir en magasin pour les essayer.

Si cette personne a son smartphone en poche, connecté à son compte Google avec la géolocalisation activée, Google sera en mesure de détecter sa présence et de signaler qu`une visite a été réalisée en magasin après avoir cliqué sur un lien Adwords.

 

Une bonne nouvelle pour tous les marketeurs et commerçants désireux de mesurer avec précision l`impact des campagnes Adwords sur leur business !

Show More
Back to top button
Close
Close