Cegeka empoche un gros contrat d’externalisation TIC avec IPC

International Post Corporation, une organisation regroupant 24 opérateurs postaux dans le monde, a conclu un contrat avec le fournisseur de services informatiques belge Cegeka portant sur l’externalisation de son infrastructure TIC pour un montant de 7,5 millions d’euros.

post-image-3

En recourant aux services Cloud privé de Cegeka, IPC dispose ainsi d’une infrastructure informatique évolutive qui garantit la protection de toutes les données. Le contrat d’externalisation a une durée de trois ans et pèse 7,5 millions d’euros.

 

« Le commerce électronique poursuit sa croissance à l’échelle planétaire. Cependant, cette croissance ne sera pas linéaire. C’est précisément la raison pour laquelle nous entendons soutenir IPC grâce à notre flexibilité et notre innovation dans le domaine de l’externalisation des TIC », a souligné Christophe Neut, COO de Cegeka Group.

Côté coût, une grande partie du contrat est calculée sur la base d’un modèle pay-per-use. « Nous avons convenu un prix fixe avec IPC pour les volets gestion des services informatiques, puissance de calcul, stockage et backup. Si IPC a besoin de plus de capacité, Cegeka adaptera l’infrastructure en fonction des besoins. », a expliqué Zander Colaers, Cluster Infrastructure Director de Cegeka.

 

Au terme de l’accord, Cegeka installera deux Oracle Exadata Database Machines dans ses deux centres de données en miroir en Belgique. Le fournisseur de services placera 130 serveurs d’applications dans son nuage privé hautement sécurisé. Au nombre des autres services, citons le stockage, le backup, la gestion des services et les conseils en matière d’architecture informatique en mode pay-per-use.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close