Les mobiles Apple s’invitent en entreprises

Apple et IBM lancent la première vague d’applications mobiles professionnelles très spécialisées pour les appareils tournant sous iOS. Une initiative historique qui pourrait s’avérer payante pour le constructeur californien.

post-image-3

 Apple et IBM dévoilent IBM MobileFirst for iOS, une nouvelle classe d’apps dans le cloud qui offrent aux utilisateurs iPhone et iPad professionnels l’accès aux données massives et aux capacités d’analyse IBM. Les solutions ciblent plus particulièrement le secteur bancaire, les assurances, les services financiers, les télécommunications, les gouvernements et compagnies aériennes.

 Plusieurs clients IBM ont d’ores et déjà annoncé leur intérêt pour les apps, dont notamment Citi, Air Canada, Sprint et Banorte.

Conçues exclusivement pour l’iPhone et l’iPad et déployées dans un environnement sécurisé, les apps IBM MobileFirst for iOS entendent offrir des fonctionnalités d’analyse et s’intègrent aux processus de base de l’entreprise. En outre, ces solutions peuvent être personnalisées selon chaque organisation et déployées, gérées et mises à niveau par l’intermédiaire de services dans le nuage spécifiquement développés par IBM. 

A titre d’exemple, l’app « Plan Flight » se concentre sur le principal poste de dépense de toutes les compagnies aériennes en permettant aux pilotes d’afficher à l’avance les horaires des vols, plans de vol, tandis que Advise & Grow met en relation les banquiers et les PME, en offrant un accès sécurisé aux profils de clients et aux analyses concurrentielles, en collectant des informations pour fournir des conseils personnalisés, et en finalisant les transactions sécurisées.

http://www.apple.com/business/mobile-enterprise-apps

Show More
Back to top button
Close
Close