Les responsables IT revendiquent l’homogénéité mobile

7 managers IT sur 10 souhaitent que l’ensemble des tablettes au sein de leur organisation tourne sous le même système.

post-image-3

 Le Mobile Device Management joue un rôle de plus en plus important dans le processus de sélection IT. Ainsi, pour 69% des décideurs informatiques, il est important que l’ensemble des tablettes au sein de leur organisation tourne sous un même système d’exploitation.

 Une telle mesure leur permettrait de mieux gérer les nombreux défis et la prise en charge des tablettes sur le lieu de travail, ressort-il d’une enquête réalisée à la demande de Panasonic par le bureau d’étude américain TBR.

A contrario, à peine 18% des sondés se disent satisfaits de la sécurité et des outils de gestion de la tablette que leurs travailleurs utilisent.

Pour les managers IT, il devient primordial de se doter d’une solution intégrée de Mobile Device Management (MDM) capable d’offrir un contrôle complet en profondeur.

Un MDM devrait permettre de laisser tourner chaque application approuvée, de pousser de façon centralisée les mises à jour de logiciels, de contrôler à distance la qualité de la batterie et l’appareil dans son ensemble.

 

« Aujourd’hui, les entreprises recherchent des tablettes qui offrent des options de sécurité pointues, faciles à intégrer à l’infrastructure de l’entreprise et qui supportent des outils avancés de management de tablettes», a indiqué Lisbeth Lashmana, Regional Marketing Manager Benelux.

Show More
Back to top button
Close
Close