Les grandes entreprises externalisent les experts IT

Les grandes entreprises présentes en Belgique ont de plus en plus souvent recours à des profils IT externes pour faire la différence. C’est le constat qui ressort d’une enquête réalisée par le fournisseur de services informatiques Cheops.

post-image-3

 L’étude du prestataire de services informatiques Cheops montre que l’externalisation est la principale stratégie déployée par les sociétés de grande taille pour relever les défis en matière informatique et pour soutenir la réalisation des objectifs de l’entreprise. Cette tendance est encore renforcée par le fait que les technologies évoluent à un rythme effréné et qu’elles déterminent de plus en plus souvent l’avantage concurrentiel des entreprises.

 

Ainsi, « l’IT-staffing » implique de veiller à toujours mobiliser au bon moment le bon talent IT.

Selon l’étude, les trois défis majeurs en la matière pour les grandes entreprises consistent à garantir la continuité des services IT, la maîtrise des coûts et la réponse flexible aux changements.

Des défis appelés à se renforcer dans un marché où la recherche d’experts IT qualifiés se révèle de plus en plus difficile.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close