8 Belges sur 10 ont accès aux médias sociaux au bureau

Les professionnels belges recourent massivement aux médias sociaux, aux blogs et aux forums pour se tenir informés sur leur secteur. Pourtant, un professionnel sur cinq n’a pas accès aux médias sociaux au bureau.

post-image-3

Une enquête menée par Kluwer Formations auprès de 3.312 professionnels permet de décrypter l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises et les organisations.

 

Il ressort de l`analyse des données que LinkedIn arrive en tête des réseaux les plus utilisés, tandis que Twitter reste loin derrière.

Dans le détail, 38 % des sondés ont déclaré utiliser les médias sociaux pour leur travail. Quant à savoir dans quel but, 93 % d’entre eux admettent y recourir pour faire du networking. Plus surprenant, 80 % des professionnels déclarent faire usage des médias sociaux pour recueillir des informations et rester au courant des nouveautés. Tandis que 47 % cherchent quant à eux à attirer de nouveaux collaborateurs.

Il n`en reste pas moins que 36 % des spécialistes des RH (ressources humaines) déclarent ne pas utiliser les médias sociaux à des fins de recrutement.

Pour toutes ces activités, la préférence va à LinkedIn (83% l’utilisent pour le travail). Twitter est loin derrière : à peine 31% des professionnels y recourent. Les réseaux sociaux internes aux entreprises, comme Yammer ou Chatter, ne sont utilisés que par 28 % des employés.

 

Le smartphone ou la tablette jouent un rôle important dans la popularité de cet "apprentissage social" ... Surtout le week-end et le soir, des moments où les deux appareils sont particulièrement mis à contribution pour rester au courant des nouveautés.

Show More
Back to top button
Close
Close