Les CxO belges en panne de talents

Une enquête démontre que les décideurs au sein des entreprises considèrent massivement l’IT comme un levier stratégique, mais sont en panne de talents pour le mettre en oeuvre.

post-image-3

Un sondage effectué par le fournisseur de services informatiques EMC montre que 64% des CxO considèrent l’IT comme un levier stratégique, plus encore que par le passé … Mais 67% d’entre eux sont d’avis que leur propre département informatique ne dispose pas des compétences suffisantes pour se maintenir à niveau pendant les 12 ou 24 prochains mois.

 

L’enquête s’est notamment penchée sur la perception qu’ont les participants du rôle de l’IT au sein de leur entreprise et sur le sentiment qu’ils ont de pouvoir ou non lui faire assumer ce rôle.

Les grandes priorités qui déterminent l’implémentation de nouvelles technologies par les sociétés belges sont l’automatisation des processus (50%), la réduction des coûts et la quête d’une plus grande efficacité (39%), et l’amélioration du service au client et de l’expérience client (38%).

62% des participants reconnaissent qu’une automatisation poussée - telle que le permet par exemple le recours au “software-defined storage” - est essentielle pour la croissance des activités.

Autre élément intéressant révélé par l`étude: 68% des sondés se disent convaincus que le département informatique idéal est un prestataire interne de services “à la demande”, qu’il s’agisse de services PaaS (platform as a service) ou de clouds privés et publics. 

 

Enfin, 68% des personnes interrogées attendent des technologies de dernière génération (solutions mobiles, médias sociaux, cloud et “big data” - qu’elles procurent un avantage concurrentiel à leur organisation.

Show More
Back to top button
Close
Close