La planification des données préoccupe 70% des responsables IT

La complexité de la stratégie de la planification de l’infrastructure du centre de données constitue la principale inquiétude des responsables informatiques européens, relève une étude indépendante. En Belgique, la préoccupation majeure concerne le hacking et les virus ...

post-image-3

Selon une étude indépendante commandée par la plateforme d’échanges d’informations pour les entreprises Colt TechnologyServices, 70 % des responsables informatiques interrogés en Europe seraient préoccupés par la complexité de la planification de la stratégie du centre de données de leur entreprise.

 

Leur préoccupation majeure se focalise autour des questions relatives à la sécurité, au risque et à la législation.

L’étude révèle toutefois qu`à peine 5% des responsables informatiques en Belgique se disent "très inquiets" de cette situation. C’est beaucoup moins que les 12% en Suisse, 11% en Allemagne et 8% au Royaume-Uni et au Danemark.

Les Belges apparaissent ainsi les moins préoccupés par la complexité des stratégies de planification des données avec leur voisins aux Pays-Bas (2 %).

En revanche, les décideurs IT en Belgique se montrent davantage inquiets par les hacking extérieurs, la propagation des virus et les attaques de réseau.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close