18% de croissance pour Lenovo

Pour son premier trimestre fiscal 2014/15, le groupe enregistre une hausse de 18 % de son chiffre d’affaires, à 10,4 milliards de dollars.

post-image-3

Lenovo assure conserver ainsi sa 3e position sur le marché des smart connected devices et celle de premier constructeur mondial de PC avec une part de marché de 19,4 %. Lenovo est devenu lors du dernier trimestre, le troisième plus grand fournisseur de tablettes, avec 2,3 millions d’appareils vendus, soit une hausse de 67 %. Et pour la première fois, Lenovo a vendu plus de smartphones que de PC, avec un volume record de 15,8 millions d’appareils. Sur son marché local -la Chine- Lenovo est chef de file sur le marché de la vente de smartphones, malgré la forte concurrence asiatique, mais Lenovo progresse également dans le Benelux. Andreas Mayer, General Manager, assure maintenir dans la zone une croissance deux fois supérieure à la moyenne du marché. Lenovo revendique cette fois la 3ème position avec 12,6% de parts de marché. Pour la Belgique, Andreas Mayer évoque la croissance des activités professionnelles de Lenovo, sans toutefois les chiffrer.

Show More
Back to top button
Close
Close