Xerox fait la chasse à la contrefaçon

Nous l’annoncions voici quelques semaines, Xerox a supporté des opérations de saisie et des poursuites judiciaires portant sur des consommables et pièces détachées contrefaits. Les premiers résultats montrent l`ampleur de la tâche.

post-image-3

The Imaging Supplies Coalition (dont le site fournit des informations pour authentifier des produits et déceler les contrefaçons) estime que l`impact mondial de la contrefaçon se situe entre 3,5 et 5 milliards de dollars par an.

L’industrie de l’impression est souvent ciblée par les distributeurs de contrefaçons, car les copies de toners sont souvent impossibles à distinguer des originaux jusqu`à ce qu`elles soient utilisées. L’implication de Xerox dans la lutte contre la contrefaçon a permis la confiscation de plus de 1500 boîtes de cartouches de toner contrefaites chez le fabricant chinois Zhuhai Warmth Electronic Co. Une ordonnance de cessation et d`abstention interdit dorénavant à la société d`utiliser un emballage trompeur. Deux opérations de saisie réalisées au Brésil (plus de 1000 boîtes de cartouches de toner et des faux labels d`authentification) et en Turquie (1000 boîtes de produits Xerox contrefaits). Xerox dit avoir mis en place une équipe internationale chargée de lutter contre les activités de contrefaçon. « Elle collabore avec d`autres fabricants OEM, les autorités locales, et les administrations des douanes et accises.»

Show More
Back to top button
Close
Close