Le pourcentage de périphériques obsolètes dans les réseaux est à son niveau le plus haut

Plus de 51% de tous les équipements d’entreprises évalués sont vieillissants ou obsolètes.  C’est le niveau le plus élevé depuis 6 ans. En outre, 27% de tous les périphériques se trouvent actuellement ‘plus loin’ dans leur cycle de vie et au point où le vendeur réduit son assistance.

post-image-3

On observe les hausses les plus importantes auprès des services financiers, des pouvoirs publics, des soins de santé, de l’enseignement, des prestataires de services et du secteur des télécommunications C’est ce qu’on peut lire dans le Network Barometer Report 2014 publié par Dimension Data et dont la première édition remonte à 2009.

 

Stefaan Hinderyckx, Network Integration & Security Director Europe chez Dimension Data, affirme : « Nous avons constaté ces dernières années une hausse continue de la part des périphériques obsolètes et vieillissants. On pensait généralement qu’un remplacement des équipements s’imposait. Nos données montrent toutefois que les organisations peuvent compter sur leurs éléments de réseau plus longtemps que prévu. »

 

Cette tendance est due à trois facteurs : la crise économique qui freine les coûts, les modèles de consommation IAAS (infrastructure as a service) qui réduisent les investissements propres et l’apparition de réseaux SDN (Software Defined Networks) programmables qui incite à repousser l’investissement dans une nouvelle technologie (un report probable de 18 à 36 mois.) Graphique : pourcentage d’équipements vieillissants par secteur

Show More
Back to top button
Close
Close