Le Chinois ZTE veut se renforcer en Belgique

Comme Huawei avant lui, ZTE se lance un défi : devenir le n°3 des smartphones. Longtemps vendu sous le nom des opérateurs, ZTE se dévoile en Belgique avec 4 modèles, dont une exclusivité BASE et un premier smartphone Firefox. Dans un premier temps, la commercialisation se fera via les opérateurs, mais ce n’est qu’une étape, nous a expliqué Kenneth Cao Hui, General Manager de ZTE Belgique.

post-image-3

La VP de ZTE, Betty Cui Jia, a avancé des chiffres : 500 millions de téléphones en circulation dans le monde, dont 42 millions vendus en 2013 et l’ambition est d’en commercialiser 60 millions en 2014. » Son cheval de bataille est la 4G.

Très implantée en Allemagne, ZTE (via l’opérateur E-Plus) ZTE dispose d’une équipe de 30 personnes en Belgique. Et alors que Proximus et Mobistar ont confié leur infrastructure à Huawei, Base parie exclusivement sur ZTE. Au rayon des terminaux, ZTE introduira le premier smartphone sous Firefox Open au début de l’été. Un terminal 3G avec écran 4 pouces (480 x 800), CPU dual core 1,2 GH et caméra 3 MP.

Suivra, dans un autre segment de marché, un modèle de la nouvelle gamme Nuoio (prononcer Noubia) qui sera vendue comme sous-marque différenciée de ZTE vers le mois d’août. Ce premier modèle 4G sera proposé à 199 euros. Ce positionnement moins « entrée de gamme » pourrait amener ZTE Belgique à étendre son canal de distribution au marché retail. « Ce sera nécessaire si nous voulons accroître nos parts de marché » nous a déclaré Kenneth Cao Hui, General Manager de ZTE Belgique.

Sont également proposés un Modèle ZTE Kiss Android 3G exclusivement destiné à Base et un ZTE Apex 4 G vendu 170 euros. ZTE ne s’interdit pas non plus d’annoncer un jour des modèles Windows. D’ici un an, le marché des smartphones pourrait donc avoir fortement évolué sur notre territoire.

Show More
Back to top button
Close
Close