Home/ channel belgium /AMD rénove son programme partenaire et crée des héros AMD rénove son programme partenaire et crée des héros « Aspire, Motivate, Design », tel est le slogan du nouveau Partner Program du fondeur lancé au niveau mondial. Il crée 4 niveaux de revendeurs et autant de profils. Et pour la première fois, ajoute un statut de « Hero » 2014-04-02Comment 156791733 Le nouveau programme se veut transparent quant aux critères pour grimper les échelons et bénéficiers des avantages liés à chaque statut. AMD dit vouloir « créer de la motivation par des marges personnalisées selon l’engagement des revendeurs et des récompenses liés aux résultats atteints. » Ce qui paraît logique. Enfin, le fabricant de puces promet un support diversifié. Aux outils marketing traditionnels tels que POS, AMD promet des programmes de communications localisés et des formations. AMD introduit des Marketing Acceleration Funds (MAF), et des fonds spécifiques pour les partenaires qui réaliser des critiques techniques des nouveaux processeurs. AMD crée ainsi une nouvelle catégorie de « Hero Builders » qui aide le fondeur à faire connaître ses nouveaux produits. Il peut s’agir de sites qui font la promotion des puces, de sites de configuration de systèmes en ligne, de partenaires de tests ou encore de partenaires qui offrent des ordinateurs équipés des nouveaux processeurs dès leur lancement. Selon leur engagement, les Hero Builders seront qualifiés de Select, Provisional Prmier, Premier, ou Elite Dans la nomenclature AMD, le niveau Elite (le plus élevé) est obtenu sur base des ventes trimestrielles de produits (tant en revenu qu’en volume), sur base de l’éventail de produits commercialisés, de l’étendue de sa clientèle et de la valeur ajoutée apportée. Ce niveau Elite ne peut être obtenu que sur invitation d’AMD. Juste en dessous, le niveau Premier ne doit répondre qu’aux critères de revenus trimestriels. C’est le niveau requis pour espérer entrer dans le club Elite. Le statut de Provisional Premier , obtenu sur invitation d’AMD, vise à aider un partenaire à acquérir le niveau Premier dans un délai de deux trimestres. Enfin, le niveau Select est accordé à tout partenaire qui désire travailler avec AMD. Les partenaires sont également reconnus selon leur business model. AMD distingue 4 types d’activités : le System Builder (systèmes pour usage commercial et privé), le Retail (vente de composants et systèmes pour usage résidentiel), Etailer (le retail en ligne) ou distributeur. AMD crée un partner portal donnant accès aux traditionnels outils marketing et documentations techniques, mais en y ajoute l’aide d’experts AMD, des vidéos, des ressources téléchargeables, l’accès à des blogs et forums, et à des opportunités de vente. AMD veut ainsi “personnaliser” la communication avec son canal Et la localiser géographiquement. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address