Mieux gérer les licences logicielles en environnements virtuels

Spécialiste de la gestion des licences, Safenet associe désormais les logiciels aux utilisateurs, et non aux terminaux. La solution se nomme Sentinel Cloud.

post-image-3

Cette solution de distribution de licences en environnements virtuels, déployée dans le Cloud, gère les droits et les licences sans plus les verrouiller aux équipements matériels.

Pour Shlomo Weiss, directeur général de SafeNet en charge de la monétisation des logiciels, le problème du déploiement de logiciels en environnements virtuels est la facilité -par malveillance ou par mégarde- de dupliquer des droits de licences lors de la création de nouvelles instances. Sentinel Cloud empêche de virtualiser le système de distribution de licences et de l’utiliser au-delà des autorisations accordées. Sentinel Cloud distribue les licences par utilisateur, et non par machine physique.

Pratiquement, la distribution des licences centrée sur les utilisateurs élimine la dépendance vis-à-vis de configurations virtuelles ou de terminaux spécifiques.

La fonction de contrôle à distance doit aussi simplifier le provisionnement, la mise à jour et le renouvellement/annulation des licences

Show More
Back to top button
Close
Close