MGK (Eset) étend sa distribution

Le distributeur exclusif d’Eset est passé à la version 7 de la solution de sécurité. Mais MGK étend également son catalogue à des produits de stockage/sauvegarde concurrents d’Acronis. Son réseau couvre maintenant la Flandre grâce à une équipe de 4 collaborateurs.

post-image-3

Foncièrement, la version 7 de Eset s’inscrit dans la ligne des précédentes : « Nous obtenons le test VB100 depuis dix ans d’affilée grâce à une technologie constante », argumente Marc Mutelet, patron de MGK. Nous avons ajouté des add on sur Facebook et Twitter mais nous avons surtout maintenu la légèreté du produit ». Une légèreté qui serait garante, selon Marc Mutelet, de la grande rapidité du produit. « Chez nous, pas d’accessoires, de gadgets ou de capacité de stockage dans le Cloud. Nous nous concentrons sur notre cœur de métier ».

En revanche, Eset a créé un département Partenaire, un programme de partenariat baptisé Technology Alliance qui vise à intégrer des technologies développées par des sociétés tierces. Le but de ce programme est de procurer aux entreprises un ensemble de solutions de sécurité IT complémentaires qui s’intègrent étroitement avec les produits ESET. Des produits externes, mais labellisés.

Le premier à y avoir accédé est l’entreprise DESlock qui propose un système de cryptage susceptible d’intéresser le réseau des revendeurs « Cela nous permet de répondre à la concurrence qui tente de tout concevoir en interne. Notre vision est que l’on ne peut pas être bon en tout ».

Longtemps focalisé sur le marché résidentiel et PME, Eset dit aujourd’hui répartir ses activités à égalité entre les consumers et l’entreprise. « Nous avons des clients comptant plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs », déclare le patron d’MGK. « Et le tout à 99% en mode indirect ».

Eset compte 1000 revendeurs pour le Belux et l’équipe de 15 employés couvre la Flandre avec 4 personnes. « Nous avions du retard dans le nord du pays, mais il est en train d’être comblé ».

StorageCraft au Catalogue

En tant que distributeur, MGK Technologies a ajouté à son catalogue la marque StorageCraft pour le Benelux. A l’instar d’Acronis dont il est le concurrent, StoragCraft est spécialisé dans les solutions de stockage et de restauration d’urgence. Son dernier produit en date est le ShadowProtect Granular Recovery for Exchange 7.5 en mode stand alone pour le backup de serveurs Exchange. Il assure la restauration rapide de boîtes aux lettres, des e-mails et de pièces jointes perdues.

Des solutions destinées aux entreprises de toutes tailles et qui intéressent particulièrement les CTO des entreprises.

Marc Mutelet dit ne pas constater de guerre des prix. « Il y a deux ans, un alignement des prix au niveau européen a permis de réduire les prix. Mais dans l’esprit de nos revendeurs, Eset reste un produit premium ». Voici peu, il a remplacé un de ses concurrents chez Celem, un important VAR de la région liégeoise.

Comme ses concurrents, MGK dispose d’un e-shop en ligne ‘mais les tarifs y sont plus élevés : «Et nous y avons intégré un service de renouvellement des abonnements qui permet au revendeur de la première licence de se voir ristourner sa marge de manière automatique, sans aucune intervention de sa part. Toutes les licences sont tracées au niveau du revendeur. Il ne doit donc faire aucune manipulation pour recevoir trimestriellement ses commissions ». Eset est aujourd’hui présent dans 160 pays. Il récemment racheté son distributeur allemand qui, comme MGK, est devenu un distributeur exclusif.

Show More
Back to top button
Close
Close