AXIS s’ouvre au marché des contrôles d’accès physiques

Spécialisé dans les solutions de vidéo réseau, Axis fait son entrée sur le marché du contrôle d’accès physique en lançant une première unité de contrôle d’accès dotée d’un logiciel Web embarqué. Pour Ray Mauritsson, président et directeur général d’AXIS. Ce marché s’apprête aujourd’hui à opérer sa mutation vers la technologie de vidéo réseau.”

post-image-3

L’unité de contrôle d’accès AXIS A1001 se revendique la première solution non-propriétaire du marché, basée sur des potentiels vidéo réseau ouverts. La plate-forme permet de déployer deux solutions différentes. La première est l’AXIS Entry Manager, destinée à des PME qui compte jusqu’à 10 portes. Pour des dispositifs d’entreprise de plus grande envergure, l’interface de programmation applicative (API) ouverte de l’AXIS A1001 permet aux membres du réseau ADP (Application Development Partners) d’AXIS d’adapter les solutions aux exigences spécifiques de clients. Le déploiement se fera dans un premier temps sur le marché américain, avant la fin de l’année.

Selon le bureau d’étude de marché IHS (“CCTV and Video Surveillance Equipment – World – 2013”), le marché mondial du contrôle d’accès physique représente une valeur d’environ 3 milliards de dollars (chiffres 2012) et continuera de progresser jusqu’à atteindre les 4,2 milliards de dollars en 2017, ce qui représente une croissance annuelle de 7%.

Show More
Back to top button
Close
Close