Home/ channel belgium /Linksys ouvre en Europe sa division SMB Linksys ouvre en Europe sa division SMB Longtemps propriété de Cisco, La division Linksys avait été cédée à l’accessoiriste Belkin au début de l’année. Avec maintien des deux marques distinctes. L’activité Consumer avait été rapidement mise en place et c’est désormais le pan professionnel qui entre en scène. Le site est actif et les produits seront commercialisables par le canal dès novembre. L’annonce vient d’en être faite à Dubaï 2013-10-21Comment 156791591 A la tête de la nouvelle organisation, Jesper Dauw, sera directeur pour l’Europe de la division SMB et de l’activité Business. Jesper Dauw était entré chez Cico en 2010 où il avait pris la direction des ventes Linksys pour la zone «North Nordic». Il avait précédemment travaillé pour D-Link et Tech-Data. Pour Jasper Dauw, il s’agit de la poursuite de l’activité développée depuis trois ans. L’offre devrait être plus étendue, avec des produits d’infrastructure, de gestion (basée cloud) et office. Le nouveau canal belge sera distribué par Ingram et Tech-data . Pour l’instant, par crainte de «surdistribution», il n’y aura pas de troisième distributeur. Le profil des revendeurs recherchés va du VAR au petit reseller orienté vers les PME. Il y aura donc à la fois des prestataires de solutions d’infrastructure et des partenaires «smart office». Le lancement se fait au niveau européen et les revendeurs intéressés peuvent se préenregistrer sur le site unique de Linksys. La section professionnelle devrait être ouverte au moment où vous lirez ces lignes. Le programme de partenariat des produits consumer sera étendu pour se décliner en deux parties distinctes (résidentiel et professionnel). Les procédures de certification sont en préparation nous a expliqué Jasper Dauw. Le quartier généra EMEA compte 80 personnes à Amsterdam. Il n’existe en revanche pas de bureau en Belgique, mais une équipe dédiée à notre pays se compose de 6 personnes, dont 3 pour la seule activité Business. Jasper Dauw nous a confirmé que la marque ne disparaîtra pas absorbée par Belkin et que la couleur fétiche de la marque restera bien le bleu. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address