Formation des Xerox Authorized au SAV pour des matériels Xerox.

Ce service couvre la livraison des consommables, la maintenance et les interventions techniques, y compris le remplacement des pièces usées ou défectueuses. Les matériels concernés vont des équipements d’entrée de gamme aux systèmes dits de production légère, en passant par les imprimantes et systèmes multifonctions A4 et A3.

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Les Xerox Authorized Resellers qui souhaitent fournir le service après-vente pour un ou plusieurs produits donnés doivent obtenir la ou les certifications ASP ad-hoc (Authorized Service Provider). Selon le constructeurs, les revendeurs ont ensuite la possibilité « d’accroître leur marge, et ce d’autant plus qu’ils peuvent acheter les consommables et les pièces de remplacement à des prix extrêmement attractifs. » Les Resellers certifiés conservent ensuite leur liberté d’action. Comme par exemple pouvoir livrer les consommables de la façon qu’ils estiment la plus appropriée, y compris au travers de leur propre contrat de service ‘tout compris’. Ils sont également libres d’appliquer leurs propres SLA sur les services de maintenance et d’interventions techniques qu’ils fournissent.

Webinars, face à face et examen de contrôle

Pratiquement, les Authorized Resellers commandent les pièces et consommables via un portail web qui leur est réservé, après quoi les commandes sont livrées chez eux. L’obtention de l’accréditation ASP passe par deux étapes : un cycle de formation et une évaluation des compétences acquises. La formation peut se faire dans l’un des deux centres de formation situés à Villepinte(France) ou à Londres. A moins d’opter pour une plate-forme de e-learning Ou des salles de cours virtuellement constituées via l’internet. L’évaluation se fait toujours en ligne. Ensuite les techniciens certifiés peuvent prester les services de maintenance et effectuer les interventions sur les équipements de Xerox couverts par les accréditations ASP octroyées. En cas de besoin ils peuvent accéder à un support à trois niveaux: un accès privilégié à une base de données; la possibilité de faire appel à un expert de niveau 2 à même de reproduire les problèmes techniques rencontrés ; et enfin à un ingénieur susceptible de se déplacer chez le client. Ce troisième niveau d’intervention est facturé au revendeur.

 

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