Home/ channel belgium /Le marché en ligne de l'occasion est à maturité Le marché en ligne de l'occasion est à maturité Le marché en ligne des affaires de seconde main a fortement changé de caractère ces dernières années. C’est ce qui ressort d’une enquête du site 2ememain.be (2dehands.be) confirmée par les données du CIM, centre d’information sur les médias. 2013-07-10Comment 156791591 Premier constat qui doit interpeler les revendeurs IT: les articles techniques (téléphones, ordinateurs et composants informatiques) ont cessé d’être les plus populaires. Aujourd’hui, les plus recherchés sont les articles du quotidien : jouets, vêtements, meubles, matériaux de construction et articles de jardin. Ce qui fait dire à Aldine Reinink, chargée de communication de 2ememain.be Belgique que le marché en ligne des articles de deuxième main est arrivé à maturité. Un Belge sur deux visite le site au moins une fois par mois. Seul le groupe des 65 ans et + est encore sous représenté, mais est en forte croissance. “Beaucoup de gens ont développé un automatisme par rapport au fait de surfer sur 2ememain.be, avant qu’il ne se décident à acheter un article,” d’après Michiel van Deursen, fondateur et directeur de 2ememain.be. “Pour vérifier quelle est la valeur, ou bien pour voir si quelqu’un le revend déjà à moitié prix." Et la vente des produits de seconde main est en forte hausse chez nous. Premier site du genre en Belgique selon le CIM, 2ememain.be revendique plus de 3,2 millions d’annonces et 675.000 visiteurs quotidiens. Pendant les 6 premiers mois de 2013, le nombre de visiteurs a augmenté de 55% (chiffres CIM.) Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address