RSA se sépare de Westcon

C’était dans l’air : RSA, la division de sécurité d'EMC interrompait sa collaboration avec le distributeur Westcon ce samedi 25 à 0h00.

post-image-3
L’annonce, au début du mois, de la distribution par Westcon des produits de Vasco Data Security, principal concurrent de RSA, était annonciateur d’une séparation. Cependant, Corné van Rooij, District
Manager Benelux & Switzerland de RSA a tenu à nous préciser que cet accord entre Westcon et Vasco n’est pas la cause, mais la conséquence de l’arrêt de la collaboration entre le spécialiste de la sécurité et le distributeur. Un accord tenu confidentiel jusqu’au 25 mai.
Il subsistera donc désormais en Belgique (et aux Pays-Bas) deux distributeurs des solutions RSA : Computerlinks et Avnet, désigné en mars 2012. La raison de ce remaniement est la décision d’ EMC (propriétaire de RSA) et de RSA de traiter avec des distributeurs paneuropéens présents dans tous les pays où EMC et RSA sont actifs. En cause, la nécessité, pour les distributeurs, de disposer des compétences requises en matière de sécurité et leur faculté de pouvoir développer ces connaissances techniques.
Selon le patron BNL de RSA que nous avons joint par téléphone, la filiale belge de Westcon n’est nullement en cause, « En Belgique, nous n’avons jamais eu la moindre plainte avec ce distributeur. C’est la couverture du distributeur dans d’autres pays où nous sommes présents qui posait problème ».  
Corné Van Rooij assure qu’il n’est pas question de désigner un troisième distributeur : « Nous en avions trois aux Pays-Bas, mais dans le Benelux, deux est un bon chiffre ».
Désormais, ce sont donc Computerlinks et Avnet qui supporteront la cinquantaine de partenaires actifs pour la Belgique.
Show More
Back to top button
Close
Close