ETIAM, le spécialiste de la téléimagerie médicale, se développe dans le Benelux

En vue de mieux servir ses clients du Benelux et de répondre à une demande toujours croissante en Europe, ETIAM vient d’ouvrir un bureau à Bruxelles et en a confié la responsabilité à Patrick Teirlinckx.

post-image-3
Sur la région Benelux, ETIAM ambitionne de poursuivre le développement commercial des gammes ETIAM-Publish (gravure de CD, impression de livrets patient, serveur Web de résultats) et ETIAM-Integrate (import de données dans le PACS comme les CD d’examens externes, et les images et vidéos non DICOM), et se positionne comme un opérateur de services en téléimagerie médicale avec ETIAM-Connect.
« Lancé début 2012, le service SaaS ETIAM-Connect permet aux établissements de santé d’échanger de manière simplifiée et sécurisée des images de tous types : photos, scanners, IRM… Par ce biais, les médecins peuvent coopérer à distance pour établir leur diagnostic », explique Éric Le Bihan, Président d’ETIAM. « En France, 33 sites médicaux sont actuellement connectés au réseau ETIAM-Connect, et 18 devraient le rejoindre sous peu, sur un total de plus de 120 établissements utilisant les solutions de téléimagerie d’ETIAM. À la fin 2013, nous avons un objectif de 200 établissements connectés en France, États-Unis, Allemagne et Benelux. »
« Patrick Teirlinckx dispose d’une solide expérience technique et commerciale dans le secteur informatique acquise dans des sociétés comme Oracle, EMC, Microsoft, IBM et CA. Il a acquis une forte connaissance du secteur médical au cours de son parcours », ajoute Éric Le Bihan.
« ETIAM est une société dans laquelle je souhaite m’investir pour la région Benelux. Elle allie deux éléments clés selon moi : une politique de relations clients des plus sérieuses et une démarche d’innovation continue », indique Patrick Teirlinckx.
Show More
Back to top button
Close
Close