Michael Dell veut se racheter …

Et promet même d’investir dans la société dont il deviendrait l’unique propriétaire. Le créateur de Dell continue à défendre son projet de rachat de son groupe éponyme. Dans un mémo divulgué mardi, il s’engage à investir pour renforcer sa présence sur les marchés des PC et des tablettes électroniques. Ainsi que dans le cloud et la sécurité.

post-image-3

Dans ce mémo destiné à son personnel Michael Dell souligne qu'il compte "positionner Dell en vue de sa réussite sur le long terme". Pour tenter de racheter l'intégralité de son entreprise (au prix de 13,65 dollars par action), Michael Dell s’est  associé au fonds Silver Lake. Son entreprise serait alors valorisée à 24,4 milliards de dollars. Il veut ainsi retirer Dell de la cotation boursière et l'adapter à la déprime du marché des PC.

Deux autres offres s’opposent cette tentative. D’abord celle de Blackstone, associé aux fonds Francisco Partners et Insight Venture Management qui évoque une offre d'au moins 14,25 dollars par action. Dans ce scénario, le groupe resterait dans le Nasdaq. La troisième offre, de Carl Icahn  porte sur un montant de 15 dollars par action.

Bien que « moins disant », Michael Dell promet, dans son mémo « officiel » que si son offre est acceptée, il compte embaucher et "investir pour la croissance  dans les activités d'ordinateurs personnels et de tablettes électroniques... pour être plus compétitif". Michael Dell veut aussi être plus actif dans les pays émergents, sans se limiter aux BRIC. Et comme tous ses concurrents, Dell veut davantage  investir dans le Cloud et la sécurité informatique.

Show More
Back to top button
Close
Close