HP lance des produits «spécial Canal»

Lors de sa conférence mondiale consacrée au Canal, Hewlett Packard a annoncé une révolution en trois vagues : une «converged infrastructure », un programme de partenariat simplifié (développé par ailleurs) et de nouveaux produits, dont un portefeuille Cloud dédié au seul marché indirect.

post-image-3
Durant les trois jours de sa World Partner Conference, HP a défendu son image de « one stop shop » basée sur des standards industriels (largement dominée par l’univers Wintel, reconnaîtra Bethany Mayer,  Senior VP et General Manager de la division Network de HP.  Avec bientôt un tiers de milliard  d’achats en ligne par jour, la convergence  des technologies (Serveur, storage networking et consulting ) est présentée comme une nécessité.
Au niveau des réseaux HP, la simplification passe par la fusion des réseaux filaires et sans fil,  explique Bethany Mayer. « C’est une exigence des utilisateurs, notamment dans le contexte BYOD ». L’activité réseau de HP est l’une des plus orientées vers la vente indirecte qui représente 90% du chiffre d’affaires et 100% pour les nouveaux produits CloudSystem attendus pour le printemps.
Du nouveau aussi dans les Blades, pour lesquels le VP Chick Smith a annoncé des HP BladeSystem  qui promettent une réduction de 68% des coûts opérationnels, de 58% en équipement, de 36% en consommation et de 91% en productivité. Chick Smith prédit qu’en 2016, 82% de la charge des serveurs se trouvera dans les environnements virtuels. Selon HP, plus de 2/3 des BladeSystems sont vendus par le canal.
Dans l’activité Storage, selon David Scott  (Senior  VP), la nouvelle architecture de convergence se nomme HP StoreSystem, soit des solutions qui seront exclusivement commercialisées par le canal.
Cette offre qui associe 3PAR storeServ et StoreOnce vise le «primary storage». Une solution présentée comme idéale pour réaliser un «petit data center» en requérant 50% de capacité en moins, deux fois plus de densité VM (machines virtuelles), 90% d’administration en moins et une vitesse de backup 50 fois plus rapide. Au canal, David Scott promet «des solutions de storage plus facilement configurables et un bundle tout-compris apportant au channel des possibilités de revenus à long terme »… « Nous offrons une plate-forme normalement accordée aux grandes entreprises sous la  forme de solutions à 20.000 dollars. C’est typiquement une offre pour le canal ».
Dans la vague des annonces HP, Antonio Neri (Senior VP Technology Services)  met l’accent sur de futurs services Cloud mis à disposition des partenaires. La nouvelle offre se décline en deux gammes : des services de connectivité mobile pour l’optimisation de l’infrastructure pour BYOD  (réduction promise du downtime de 80% et le nombre de tickets de plaintes de 90%)  et la « HP Proactive Insight Experience ». Cette  dernière repose sur des consoles d’accès  en ligne personnalisées, avec la priorité accordée aux spécialistes HP  et un système de support pour un diagnostic rapide. Selon Antonio Neri, la  HP Procactive Insight Experience permet à un partenaire d’apporter de nouveaux services (y compris les siens) et d’entrer dans de nouveaux  marchés. Les services sont commercialisables par tout partenaire du programme ServiceOne, tant sur des produits HP, que sur des plates-formes multimarques.
Show More
Back to top button
Close
Close