Veeam renouvelle son Programme ProPartner EMEA

Veeam Software, fournisseur de solutions innovantes pour la protection des données, plan de reprise d’activité, et l’administration des centres de données virtuels VMware vSphere et Windows Server Hyper-V, annonce un ensemble d’améliorations à son programme ProPartner EMEA. Ces nouveautés permettront aux partenaires de Veeam de parfaire leurs connaissances techniques en matière de virtualisation et d’optimaliser leurs ventes.

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«La concurrence accrue et l’incertitude économique impliquent que notre réseau de distribution subi beaucoup de pression pour augmenter ses marges sur ses produits et services », explique Gilles Pommier, directeur Channel EMEA de Veeam Software. « Malgré les restrictions budgétaires dues à la récession, le marché de la virtualisation a continué à se développer grâce la flexibilité, la rentabilité et les fonctionnalités performantes qu’il procure. Puisque Veeam propose ses produits exclusivement via des canaux de distribution indirects, nous devons simplifier la vie de nos partenaires. Le renforcement de notre programme ProPartner, en combinaison avec notre Cloud Partner Program, nous permettra de développer notre croissance en 2013 tout en assurant à nos partenaires des marges plus importantes et un meilleur support. Cela leur permettra de mieux soutenir les aubaines commerciales et de développer des compétences plus pointues, sources de nouvelles opportunités pour notre réseau de distribution.»

Nouveautés majeures du Programme

- Lancement de la première spécialisation de Veeam: Enterprise Management Specialist (EMS):

  • Les spécialistes EMS avaient précédemment leur propre catégorie au sein du Programme ProPartner. Ils peuvent désormais devenir Veeam ProPartner Silver, Gold ou Platinum.


- Avantages accrus du “Deal Registration” pour garantir la marge des partenaires et augmenter la profitabilité de leurs ventes de solutions Veeam :

  • Remises plus importantes pour les ProPartners Gold & Platinum
  • Marge supplémentaire dans le cas d’une vente à un nouveau client et/ou lorsqu’il s’agit de la vente d’une version Entreprise avec deux ans de maintenance prépayés et/ou pour la vente d’un Management Pack ou SPI (pour les partenaires EMS seulement). S’applique aux ProPartners Platinum, Gold & Silver.


- Veeam University : des webinars en vidéo sont désormais proposés afin d’apporter à l’avance une vue en profondeur des nouvelles versions, de mettre en valeur les spécificités des nouveaux produits et de fournir les connaissances sur toutes les solutions Veeam, tout en maintenant un niveau de confiance dans la technologie Veeam.

« Lorsque je travaille avec un fournisseur, je souhaite qu’il soit plus qu’une simple voix au téléphone », souligne Bart Van Praet, Business Unit Manager chez ePact. « J’estime qu’il est important d’apprendre à connaître les gens personnellement pour pouvoir construire une relation d’affaires durable. Il est toujours plus agréable de résoudre un problème éventuel en tant que partenaires plutôt qu’en adversaires. Telle est ma relation avec les gens de chez Veeam. Je sais que je peux leur faire confiance, au point que je les considère à présent comme un prolongement de ma propre équipe. »

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