Kaspersky Endpoint Security for Business propose une plate-forme de sécurité perfectionnée

Kaspersky Lab présente aujourd'hui la toute nouvelle édition de sa plate-forme de sécurité professionnelle, Kaspersky Endpoint Security for Business. Dotée d'une série de fonctionnalités inédites et améliorées, cette solution propose aux administrateurs informatiques une plate-forme intégrée qui les aide dans la protection des vulnérabilités nouvelles et inattendues entraînées par des systèmes informatiques toujours plus complexes.

post-image-3

Les experts en sécurité de Kaspersky Lab détectent, analysent et réagissent chaque jour à plus de 200.000 nouveaux programmes malveillants, une forte augmentation par rapport aux 70.000 d'il y a un an. Cette croissance explosive pose des exigences énormes aux équipes informatiques qui ont le plus grand mal à implémenter dans leurs activités les technologies les plus récentes, et à s'adapter à des tendances comme le nombre croissant d'appareils tant personnels que de l¹entreprise dans leurs réseaux, la mobilité ainsi que l'hétérogénéité au niveau matériel et logiciel.
 
La plate-forme Kaspersky Endpoint Security for Business est entièrement conçue pour relever ce genre de défis, pour assurer la protection la plus poussée contre les maliciels et la cybercriminalité, et pour protéger les petites, moyennes et grandes entreprises contre les risques en matière de sécurité des tendances professionnelles les plus récentes. Dans le même temps, sa mise en oeuvre et sa gestion sont simples.
 
Principales caractéristiques de Kaspersky Lab Endpoint for Business:
 
- Sécurité et gestion des appareils mobiles - Kaspersky Lab permet aux administrateurs de sécuriser et protéger les données, même sur les propres smartphones et tablettes des collaborateurs. La protection d¹appareils mobiles peut être activée à distance à l¹aide du Mobile Device Management (MDM) centralisé.
 
- Chiffrement de données ­ La protection séparée de fichiers, dossiers ou disques entiers via cryptage Advanced Encryption Standard (AES) 256 bits veille à préserver la sécurité des informations en cas de perte ou vol de l¹appareil. La nouvelle technologie de chiffrement de Kaspersky Lab peut également être appliquée sur les périphériques, disques amovibles, fichiers et dossiers, et elle est transparente pour les utilisateurs et les applications, tandis que les données sont illisibles pour les cybercriminels.
 
- Outils de gestion de terminaux ­ La plate-forme Kaspersky Endpoint Security for Business est conçue pour contrôler l¹utilisation d¹applications sur la base d¹une politique de sécurité et d¹une liste blanche dynamique. Les administrateurs peuvent également créer une politique de sécurité adaptée pour des appareils de stockage amovibles, des clés USB et des imprimantes. Ils peuvent aussi prévoir une politique web pour l¹appareil proprement dit, afin de veiller à ce que les utilisateurs puissent surfer sur Internet en toute sécurité, tant via le réseau de l¹entreprise qu¹à leur domicile.
 
- Outils d'administration système ­ La série de nouveaux outils pour la configuration système, la mise en ¦uvre et la gestion dans Kaspersky Endpoint Security for Business accélère et facilite les tâches informatiques gourmandes en temps comme l¹installation de systèmes d¹exploitation, l¹inventaire réseau, le provisionnement système, la gestion à distance, le contrôle d¹accès réseau et la gestion de licences. L¹analyse automatisée de vulnérabilités et la gestion de correctifs veillent à ce que les utilisateurs et les administrateurs disposent systématiquement de mises à jour actualisées et soient entièrement informés d¹expositions critiques en matière de sécurité.
 
- Security Center ­ En outre, chaque aspect de la sécurité de Kaspersky Lab en matière de terminal, serveur de fichiers et infrastructure virtuelle peut être réglé à partir de la puissante console de gestion, le Security Center de Kaspersky Lab.
 
- Anti-maliciel de référence ­ La combinaison de méthodes locales, proactives et basées Cloud de Kaspersky Lab pour la détection de maliciels protège les utilisateurs contre les menaces les plus récentes. Les excellentes performances lors de différents tests et évaluations indépendants ont valu à l¹entreprise plusieurs des plus grandes* distinctions dans la branche.
 
« La tendance au Bring Your Own Device (BYOD), à la mobilité et au télétravail, ainsi que le nombre croissant de systèmes d'exploitation et de plates-formes entraînent l'apparition d'un paysage informatique hétérogène bourré de vulnérabilités, où un travail énorme doit être fourni pour garantir la continuité », indique Martijn van Lom, General Manager Kaspersky Lab Benelux and Nordic. « Kaspersky Endpoint Security for Business est conçue pour faire face à cette réalité informatique. Il s'agit d'une plate-forme intégrée unique permettant aux administrateurs informatiques de superviser, contrôler et protéger tous les systèmes et terminaux, qu'il s'agisse d'un PC dans le hall d'entrée, d'une machine virtuelle dans un autre bureau, ou d'un smartphone oublié dans le train. »
 
« Au fil des ans, Kaspersky Lab a enregistré une croissance constante, tant en termes de chiffres de ventes que de possibilités techniques », précise Charles Kolodgy, Research Vice President - Secure Products, IDC. « La révision de l'offre Endpoint Security de l'entreprise, l'année dernière, a démontré que Kaspersky Lab était prête à rivaliser pour décrocher les contrats de toute taille. En proposant des fonctionnalités critiques comme le cryptage de données, la protection mobile et la gestion complète de sécurité système, Kaspersky Lab peut désormais entrer en ligne de compte dans la quasi-totalité des projets d'achat. »
 

Show More
Back to top button
Close
Close