NRB lance « mobility cloud with services »

Le prestataire de services informatiques belge NRB a conclu un accord avec l’éditeur de logiciels SAP prévoyant la commercialisation, par NRB, d’une Managed Mobility Platform. Grâce à cette plate-forme, les entreprises ne doivent plus investir dans leur propre infrastructure mobile. En effet, elles peuvent utiliser le mobility cloud de NRB pour développer, déployer et gérer leurs applications mobiles en contrepartie d’un prix fixe par utilisateur et par mois.

post-image-3

Au cours d’une première phase, NRB proposera, par l’intermédiaire de sa plate-forme cloud, 40 applications mobiles prêtes à l’emploi issues de l’environnement SAP. Citons, entre autres, Mobile CRM pour la gestion des clients, service management (SAP Syclo) pour les techniciens mobiles ou des applications spécifiques pour les RH (demandes de congé, enregistrement du temps travail, etc.) ou d’autres processus métier. Dans un deuxième temps, développeurs, partenaires SAP, mais également des entreprises qui ont conçu ou veulent développer leur propre application mobile, peuvent aussi avoir recours à la plate-forme NRB et mettre leurs applications à la disposition de leurs clients ou à l’ensemble de la communauté des utilisateurs du mobility cloud de NRB. Par ailleurs, le mobility cloud de NRB permettra au client de gérer et de sécuriser ses appareils mobiles via SAP Afaria. Les applications mobiles peuvent fonctionner avec tout type de système informatique sous-jacent (SAP et non-SAP).

En tant que premier partenaire SAP en Belgique et au Luxembourg, NRB détenait déjà la certification pour héberger des applications SAP dans ses centres de données. Aujourd’hui, elle y ajoute la plate-forme Managed Mobility. « Les solutions mobiles permettent aux entreprises et organisations d’optimiser leur « agility » - leur flexibilité et réactivité – et, dans le même temps, de comprimer leurs coûts. Il s’agit d’un marché très important où NRB va jouer un rôle de leader comme fournisseur de solutions mobiles en Belgique », souligne Ulrich Penzkofer, CEO de NRB. « Forts de ce service de gestion d’applications mobiles proposé à un prix fixe par utilisateur et par mois, nous complétons notre offre de fournisseur belge de services de centre de données et de services cloud. Nos clients, mais aussi nos partenaires et les développeurs d’applications mobiles, peuvent ainsi devenir « mobiles » très rapidement et efficacement. En fait, nous créons un nouvel écosystème prêt à l’emploi pour les applications mobiles sur le marché belge. »

« La mobilité et le cloud sont deux domaines de croissance déterminants en 2013 et au delà », confie Bertrand Andries, Managing Director de SAP Belgium. « Le modèle mis au point avec NRB est unique au monde : non seulement nos partenaires mais aussi d’autres prestataires de services peuvent commercialiser des applications mobiles par le biais du nuage. Nos clients ont plus rapidement accès aux applications mobiles et convertissent ainsi leurs coûts d’investissement en coûts d’exploitation. Mes collègues européens observent ce projet avec beaucoup d’attention. »

Show More
Back to top button
Close
Close