Office 365 Famille Premium met le résidentiel dans le cloud

Enfin un peu de changement dans la suite Office dont il existe désormais une version en nuage pour les consommateurs. Avec quelques changements en perspective pour le canal.

post-image-3

Comme c’est déjà le cas pour la version professionnelle (la nouvelle mouture sortira le 27 février), Office prend la forme d’un service en ligne. Plus de CD, mais un abonnement au cloud qui fonctionne sur un maximum de cinq appareils, y compris les tablettes Windows, les PC, les smartphones Windows et les Mac. Son prix: 99€ par an avec Outlook, 20 Go de stockage sur Skydrive (en plus des 7 Go gratuits  par utilisateur, 60 minutes de crédit international Skype par mois et des mises à jour permanentes. Une version University de 79€ permet d’utiliser la solution sur un seul ordinateur, mais durant 4 ans.

Bien entendu, le logiciel est aussi installé sur les machines, pour pouvoir fonctionner hors connexion. Les clients qui le désirent peuvent cependant acquérir une version DVD classique (sans Skydrive, ni mise à jour permanente, ni abonnement Skype-out), de 139 € à 539€ selon les versions.

Comme par le passé, les solutions seront vendues via le canal ou en direct sur le site de Microsoft. «La différence, explique Philippe Rogge (General Manager Belux), est que les revendeurs pourront mettre en place une politique de fidélisation des réabonnements, exactement comme cela existe dans l’univers des antivirus ». A charge, pour les revendeurs de relancer leurs clients arrivés en fin de licence.

Dans la pratique, cette nouvelle version a été optimisée pour une utilisation tactile, pour le partage de documents en ligne et bénéficie de «smart applications» parmi lesquelles figure Skype.

Show More
Back to top button
Close
Close