Les appareils électroniques qui se vendent bien... ou pas

Une étude menée par Accenture auprès de 11.000 personnes dans 11 pays indique que les intentions d’achat d’appareils à fonction unique tels que les lecteurs de DVD, les appareils photos digitaux ou encore les consoles de jeux sont en baisse ou en stagnation. On pourrait ajouter que c'est aussi le cas pour les imprimantes.

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A l’inverse, les appareils multifonctions comme les smartphones, les ordinateurs personnels et les tablettes connaissent des ventes en forte hausse, avec  jusqu’à 20% d’intention d’achat supplémentaire par rapport à 2012.

Certains appareils à fonction unique tel que les téléphones mobiles de base (features phones), les GPS, les appareils de fitness et les eBooks conservent cependant une certaine attractivité, puisqu’on note une légère hausse des intentions d’achats de ce type de produits.

Enfin, l’étude d’Accenture s’est également penchée sur les systèmes d’exploitation, révélant qu’il n’est pas question de loyauté par rapport aux systèmes d’exploitation. Une grande majorité des consommateurs sont prêts à acquérir un appareil fonctionnant sur un système d’exploitation différent de celui qu’ils utilisent actuellement.

Concernant les données d’Accenture, on s’étonnera toutefois des perspectives de ventes annoncées pour les PC dont la croissance actuelle est pour le moins proche de «zéro». Les ultrabooks relanceraient-ils la machine de production PC?  

Toute l’étude se trouve sur : www.accenture.com/consumertech2013

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