Spécialiste belge dans les services sociaux transforme son infrastructure IT avec l’aide d’EMC

EMC Corporation annonce que Partena, la société basée à Bruxelles qui offre à 1,2 million d’individus et 60.000 entreprises des services dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des salaires, l’assurance pour indépendantes, les allocations familiales, la gestion des avantages sociaux et d’autres, a transformé son infrastructure IT avec l’aide d’EMC qui lui a fourni des solutions de stockage unifié EMC® VNX® et de stockage virtuel VPLEX® pour l’aider à relever le défi d’une croissance exponentielle des données.

post-image-3

Avantages pour le client:


- Une meilleure disponibilité des applications — En faisant tourner simultanément des applications dans deux centres informatiques actifs-actifs à l’aide d’EMC VPLEX, Partena élimine tout risque d’immobilisation du système (ramenant à zéro la durée passée de l’immobilisation, environ 3 heures par mois).
- Économies de coûts — Partena a réduit ses dépenses d’investissement et ses charges d’exploitation de 60% grâce à la virtualisation, ce qui lui permet d’affecter plus de ressources à des projets qui stimulent le développement des activités et améliorent la satisfaction des clients.
- Un déploiement plus rapide des applications — Partena peut déployer de nouvelles applications en quelques jours à peine, au lieu d’un mois auparavant (soit une diminution de 90% de la durée de déploiement).
- Une administration rationnalisée — L’intégration étroite entre VNX et VMware a réduite de moitié le temps nécessaire à l’administration, permettant au personnel It de Partena de consacrer plus de temps à des projets plus critiques.

Défis et solution:

L’infrastructure de stockage de Partena s’est rapidement développée à mesure que les réglementations publiques et les contrats de garantie de service (SLA) avec les clients exigeaient de plus longs délais de conservation des données et que les impératifs en termes de disponibilité des données imposaient des pressions supplémentaires sur l’infrastructure. Pour contribuer à l’amélioration de la disponibilité, permettre un déploiement plus rapide et abaisser les coûts, Partena a choisi EMC VNX et EMC VPLEX.


Depuis la mise en œuvre des technologies EMC, Partena bénéficie d’importantes améliorations en termes d’évolutivité de son infrastructure, d’efficience et de disponibilité des applications. La société a également virtualisé 90% de son infrastructure serveur à l’aide de VMware vSphere. Toutes les applications et bases de données de Partena, dont les Microsoft SQL Servers et les bases Oracle, résident sur une plateforme de stockage unifiée EMC VNX. Pour la restauration en cas de sinistre, Partena fait appel au stockage virtuel EMC VPLEX qui fait tourner les applications critiques simultanément dans deux centres informatiques distants l’un de l’autre de plusieurs centaines de mètres. Partena tire également parti de VMware View pour la virtualisation des desktops.

Show More
Back to top button
Close
Close