Cisco va-t-elle revendre Linksys

Cisco, le roi du réseau pour entreprise, aurait pour intention de revendre Linksys, sa division de routeurs pour consommateurs privés. Si cela devait se confirmer, ce serait la fin de la tentative de Cisco de s’implanter dans le retail.

post-image-3

En temps de crise, chacun se recentre sur son activité principale. D’où cette décision qu’aurait pris Cisco qui avait déjà revendu la société Flip mère des caméras du même nom, deux ans après l’avoir achetée.

C’est le bureau Bloomberg  qui a déclaré que la Barclays Bank aurait été mandatée pour effectuer la vente.  Une information qui proviendrait d’une source anonyme ayant une «une bonne connaissance» de la situation. Quant au prix, Bloomberg pense qu’il sera inférieur aux 500 millions que Cisco avait payés pour l’acquérir en 2003. Pour situer le coût pour Cisco, il suffit de rappeler que son bénéfice annuel était en août dernier de l’ordre de 7 milliards de dollars (en baisse en 2011) sur un chiffre d’affaires de 43 milliards.  On notera cependant la suppression de 7.000 postes annoncée au sein de la société et la fermeture de certaines divisions non rentables.

Contacté par nos soins, Cisco a répondu qu’elle ne « commentait pas des rumeurs ». Logique.

Show More
Back to top button
Close
Close