Microsoft en petites et grandes «Surface»

Microsoft US envisage d’étendre la présence de ses tablettes Surface en 2013. D’abord via le canal et ensuite dans ses propres magasins.

post-image-3

Se déclarant heureux de la réaction du public face à la tablette Surface, le General Manager du produit, Panos Panay, a déclaré que la production a été accrue de manière à pouvoir commercialiser Surface via un canal étendu. Et cela pourrait concerner l’Europe.

Selon une déclaration, les acheteurs pourront acquérir la Surface RT (processeur ARM) à la fois aux USA et au Canada dans "différents" magasins (sans autre précision) et cela pourrait concerner d’autres pays au cours des prochains mois. En attendant la tablette continue à être vendue dans les magasins Microsoft aux USA et au Canada et dans les e-shops en Chine, en France, en Allemagne, et en Grande-Bretagne. Quant aux magasins Microsoft ouverts pour les fêtes sous le nom de «holiday stores» éphémères, ils se transformeront en points de vente permanents ou en «specialty outlets». Il existe actuellement 31 magasins Microsoft et 34 «holiday specialty stores».

Pour mémoire, la Surface RT de 10,6 pouces se sera vendue cette année entre 600.000 exemplaires (sources Detwiler Fenton) et 1,3 million d’exemplaires (source IHS iSuppli). La version Pro (annoncée à 899 dollars) suivra, non pas fin 2012 comme cela avait été annoncé, mais en 2013, sans autre précision.

Show More
Back to top button
Close
Close