Xerox recrute des partenaires graphiques

Xerox Belgique lancera officiellement la division Graphic Communications & Services le 1er janvier 2013. Elle regroupera les revendeurs graphiques existants de Xerox. Le nouveau patron de cette division sera Frank Michielsen qui aura notamment pour mission de recruter de nouveaux partenaires actifs sur le marché des arts graphiques.

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Cette division a été créée, explique Xerox, pour profiter du « potentiel énorme de l’impression digitale ». A l’échelle mondiale, l’impression numérique ne représente encore que 2% du volume total des impressions  et en Belgique, la production digitale de pages couleur sur les seuls équipements de Xerox augmente de 11% par an.

Cette nouvelle division, qui jouira d’une certaine autonomie au sein de Xerox, a été créée au niveau mondial. Elle est gérée par Jeff Jacopson, le patron de développement des produits de production.  Il avait travaillé précédemment pour Kodak. La division possèdera également sa propre politique de marketing.  

Pour Frank Michielsen, le marché belge offre un bon potentiel : «Il existe 1000 imprimeurs avec des capacité en presse offset permettant de couvrir la Belgique et les Pays-Bas. C’est un marché orienté vers l’exportation ». Pratiquement, 5 personnes couvriront le top 170 en Belgique, tandis que le reste du marché sera géré par le canal. «Nous voulons des partenaires à valeur ajoutée (connaissance, workflow, color managment , finition…). L’offset et les digital sont complémentaires. L’offre numérique peut apporter de la valeur ajoutée aux imprimeurs». La division devrait compter sur 4 ou 5 partenaires qui, idéalement, doivent être complémentaires entre eux.  Il y aurait des perspectives pour les revendeurs spécialisés en Color Management et pour ceux capables de couvrir le sud du pays. La verticalisation de l’activité graphique a débuté en 2012 et sa mise en pratique débute en janvier.

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