Saint-Nicolas: le jouet électronique se porte bien

Pour l’analyste Nicolas Pons du bureau d’études NPD, les jeux électroniques pour jeunes sont un «marché d’offre» par le grand nombre de produits disponibles et la fréquence du renouvellement. Même en Belgique, les jouets électroniques pour enfants auraient le vent en poupe.

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Par rapport à 2011, les toupies électroniques semblent avoir moins de succès, et les produits en licence  marquent le pas. Il ne suffit plus de coller un sticker «Cars» ou «Spiderman» sur un jouet pour le faire acheter. Tout ce qui est radio-commandé se porte bien, mais la tendance est aux tablettes pour enfants de 4 à 9 ans.

Selon Nicolas Pons, toute la tranche d’âge «puériculture» accueille l’électronique avec enthousiasme, sous forme de jeux d’apprentissage, de hochets électroniques, de veilleuses et de tapis d’éveil. Une autre tendance est aux jeux de réalité augmentée avec ce que l’on comme les App toys associant une tablette et un jouet physique (une voiture par exemple) L’exemple type est celui de Skylanders que l’on vend un peu partout.

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