Microsoft pourrait ouvrir des magasins en Europe

Nous l’évoquions voici quelques mois: Microsoft se calque de plus en plus sur le modèle Apple. Après avoir ouvert des magasins éphémères pour les fêtes de Noël, mais aussi des magasins «physiques» aux USA et au Canada, puis commercialisé ses propres tablettes, Microsoft étudie la possibilité d’ouvrir des magasins en Europe et travaillerait au développement d’un smartphone.

post-image-3

C’est le Financial times qui le rapporte: Microsoft serait en négociation avec le secteur immobilier en vue d’ouvrir des magasins au Royaume-Uni. La décision définitive devrait être prise assez rapidement, sur base de l’expérience acquise aux USA. La firme de Redmond y vendrait ses propres produits, mais aussi ceux de ses partenaires comme HTC, Samsung, Nokia, etc. Sont également évoqués une smart TV (comme pour Apple) et un smartphone.

Cette fois, c’est le Wall Street Journal qui dévoile l’info issue, comme souvent, des entreprises chargées de construire l’appareil mobile. Proposer son propre téléphone serait, peut-être, pour Microsoft, une manière d’accélérer l’acceptation du Windows Phone 8 qui souffre d’un positionnement très haut de gamme. Ajoutons-y les consoles Xbox et nous obtenons un écosystème comparable à celui de Apple: très complet, bien intégré, mais tout de même un peu plus ouvert que son concurrents de Cupertino.

Show More
Back to top button
Close
Close