HP Flow CM professional: le canal offrira bientôt le Flow aux PME

Le Flow est un nouveau concept de gestion des données introduit pour «remplacer les armoires de rangements» par une plate-forme Cloud permettant une dématérialisation totale des documents et leur accès décentralisé. Le concept repose sur des multifonctions (MFP) laser optimisés pour le workflow et ces services seront vendus aux PME par les partenaires du canal, sous formes d’abonnement SaaS. Mais il faudra attendre le printemps.

post-image-3

Le concept du Flow est déjà vendu en direct par HP aux grosses entreprises qui possèdent leur propre plate-forme Cloud basée sur Autonomy (au centre de l’actualité pour avoir été surévaluée lors de sa vente à HP). L’année prochaine, une solution identique, également basée sur Autonomy, sera revendue par le canal aux PME. Le Flow assurera la gestion des documents standard, la capture, le storage, l’indexation, la recherche, le contrôle des versions, etc.

Dans un premier temps, le hardware est déjà disponible, sous la forme de MFP dont la partie scanner est aussi puissante que la fonction printing. La partie logicielle Flow est déjà disponible sur des serveurs américains pour les seuls Etats-Unis. Dans la zone Europe, la version bêta est en cours en Grande-Bretagne, et l’application commerciale sera au catalogue chez nous au printemps.

Ce Flow (pour WorkFlow) donnera la possibilité de tout gérer depuis l’écran tactile d’un MFP, y compris envoyer des documents par mail, sans passer par des PC. Le tout avec une forte intégration des dispositifs mobiles. HP veut ainsi intégrer la digitalisation, le Cloud et le nomadisme. La partie OCR est celle d’IRIS.

Les publics cibles sont les PME en contacts avec la clientèle: les banques, hôtels, la restauration…

Le but est de disposer d’un MFP au scanner aussi puissant que la fonction d’imprimante dans un format compact.

Le service sera proposé par les partenaires sous forme de souscription de type SaaS. Il y aura des licences par utilisateur ou par site. Et le tout sera commercialisé par les revendeurs spécialisés dans les solutions HP après avoir suivi des formations spécifiques. Une question de mois.

Show More
Back to top button
Close
Close