Saskia Van Uffelen nommée "Digital Champion de Belgique"

Johan Vande Lanotte, ministre de l’Economie, a nommé Saskia Van Uffelen, CEO de Bull, au titre de "Digital Champion de Belgique".

post-image-3

Le "Digital Champion" a pour mission de sensibiliser les citoyens, les communautés et les entreprises aux technologies de l’information et de la communication afin de stimuler la croissance de l’économie numérique locale. Les "Digital Champions" européens se réunissent régulièrement et conseillent la Commission européenne en matière de stratégies à adopter dans le domaine du numérique.

Dans une lettre adressée à chaque Etat-membre, le Président José Manuel Barroso avait demandé en février de cette année de désigner un "Digital Champion" afin d’aider à atteindre cet objectif.

La nomination de Saskia Van Uffelen est l’aboutissement d’une initiative prise par Neelie Kroes, Commissaire Européen chargée de L’Agenda Numérique qui souhaitait que chaque Etat-membre désigne un "Digital Champion". Saskia Van Uffelen souhaite notamment prendre des initiatives regroupées sous l’appellation "Live online!". Ces actions devraient stimuler davantage les compétences numériques dans l’enseignement, l’économie et auprès des publics-cibles les plus fragilisés au sein de la société.

Il y a deux ans, Saskia Van Uffelen avait été élue « Femme TIC de l’année » par le magazine Data News. Elle a également lancé la campagne « IT is cool », un projet qui a pour but de promouvoir dans les écoles les compétences des élèves dans le domaine du numérique.

Show More
Back to top button
Close
Close