Easy-m reprend Mac Line

Avec une couverture nationale de 18 implantations et un département B2B, Easy-m devient le plus important détaillant belge, tant en nombre d’implantations qu’en chiffre d’affaires.

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Pour cela, easy-m a repris 8 établissements Mac Line dont 7 points de vente Apple à Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Namur, Mons et Nivelles, ainsi qu’une implantation Bruxelloise spécialisée dans les entreprises et l’enseignement.

Dans la foulée, easy-m fait l’acquisition du point de vente Apple situé Avenue Louise à Bruxelles, aujourd'hui exploité sous le nom de ICLG. Concrètement, easy-m reprend les actions des propriétaires de Mac Line et le fond de commerce belge d’eBizcuss pour cause de faillite.

Pour Annick Maes, Gérante d’easy-m, «En 2011, Mac Line était l’une des Gazelles de Trends/ Tendances. Ils ont simplement eu la malchance d’être entraînés dans la faillite de leur maison-mère eBizcuss. Nous reprenons les magasins, pour former ensemble le plus grand réseau belge de détaillants Apple, tant pour les entreprises que pour les particuliers et l’enseignement ». Deux des gérants, Bruno Kesteloot et Yves Singulé, demeurent dans l’entreprise, tandis que Christophe Dalla Valla se retire, nous dit-on, pour raisons familiales. Il n’a pas encore été décidé si l’enseigne Mac Line sera conservée ou non.

Le chiffre d’affaires attendu est de 80 millions d’euros pour cette année fiscale avec un personnel d’environ 165 collaborateurs. Easy-m compte sur ce nouveau déploiement pour se positionner comme « partenaire IT incontournable  pour les entreprises ».

Avec cette acquisition, Annick Maes dit poursuivre trois objectifs: la croissance du chiffre et de la part de marché, la couverture nationale, notamment avec l’ouverture au marché francophone, et enfin l’extension de l’offre. Devrait ainsi s’ajouter « une gamme complète de produits Easy-m, allant des meubles de bureau aux petits articles de bureaux en passant par les périphériques, et ce dans l’ensemble du pays ».

Interrogée sur le risque que représente l’arrivée du premier magasin Apple en Belgique, Annick Maes a déclaré « faire des affaires est toujours un risque. Mais on voit ça comme un défi et pas comme une opération risquée. … Je me lance dans cette aventure pour être plus forte contre les autres grands détaillants et le grand Apple. Nous pouvons le faire en grandissant ».  Annick Maes compte notamment sur ses services personnalisés, son propre service de réparation et ses magasins au « look & feel » Apple.

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