Ingram Micro veut emmener les revendeurs dans le cloud: 2ème épisode

Ingram Micro a lancé la version «2.g0» du site Web de la Channel Transformation Alliance, la communauté en ligne axée sur le Cloud et la transformation du canal des revendeurs. Ingram Micro dit vouloir ainsi renforcer son rôle de chef de file dans la distribution du Cloud.

post-image-3

Pour ceux qui ont manqué le premier épisode, la CTA est une plate-forme sur laquelle des fabricants du du Cloud collaborent au développement de connaissances concernant le Cloud. Concrètement, la CTA réunit plus de 10 vendeurs IT (HP, Microsoft, Cisco, Symantec, CA Technologies, Ipanema, APC…).

Phase 2: éducation et certification

Si la première phase de la CTA était axée sur le développement des aspects professionnels, la seconde est davantage orientée sur l'application de solutions du Cloud et sur le développement de connaissances sur les aspects techniques et professionnels.

L'éducation, les tests et une certification en ligne occupent dans ce processus une place centrale. Lors de cette phase, le développement de connaissances concernant des terrains adjacents comme la Virtualisation, BYOD, la mobilité et Unified Communications a également été lancé.

Par cette initiative orientée cloud, Ingram Micro dit vouloir montrer sa capacité à proposer une palette complète de solutions afin de rester un «one-stop-shop». «Les évolutions de l'offre de la CTA rapprochent les revendeurs du Cloud Computing, de la virtualisation et de la mobilité et elles renforcent la position d'Ingram Micro et d'interAct en tant que distributeurs privilégiés de ces solutions» a commenté Eric Pringiers, Directeur d'interAct, Ingram Micro Value Division.

Plus d’infos sur www.channeltransformation.com.

Show More
Back to top button
Close
Close