Microsoft va ouvrir 32 magasins éphémères

… Mais pas en Europe. La firme de Redmond s’apprête à ouvrir 32 «pop-up stores» aux Etats-Unis (Atlanta, Denver, New York…) et au Canada (Edmonton, Toronto). Des magasins temporaires ouverts le temps des fêtes de fin d’année. A moins que?

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Outre-Atlantique, Microsoft possède déjà de "vrais" magasins en briques, mais cette fois il s’agit simplement de capter les clients dans leur quête des cadeaux de Noël. Ce qui surprend les Américains, c’est moins la création de ces magasins que leur nombre que les observateurs locaux croyaient limités à 12.

C’est en 2011 que Microsoft avait annoncé sa décision d’ouvrir 75 magasins dans un délai de trois ans. Les plus efficaces des magasins provisoires pourraient donc bien devenir permanents. Et, comme par hasard, les localisations connues sont généralement proches des magasins à la Pomme.

L’enjeu est notamment la vente des tablettes. Microsoft n’a pas encore confirmé la vente de ses propres tablettes Surface, mais parmi les observateurs, le doute n’est plus permis. Le fabricant pourrait même ne vendre sa tablette maison (dont les quantités sont limitées) que dans ses propres magasins… Un peu comme le fait Apple. Interrogé par nos soins, Microsoft a confirmé que ce type de magasins n’était pas envisagé chez nous.

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