Lexmark arrête le jet d’encre. Quel impact sur les partenaires belges?

Suite à l’arrêt définitif de l’activité jet d’encre de Lexmark, nous avons demandé à Niels Priem, général manager pour le Benelux, quelles seraient les implications de cette décision pour les revendeurs belges et leurs clients.

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Selon le patron hollandais, l’arrêt de l’activité Retail à la fin de l’an dernier réduit l’impact de cette nouvelle décision pour les revendeurs belges. "La majorité des partenaires de Lexmark se focalise sur les matériels laser professionnels et les solutions documentaires". Mais surtout, Lexmark peut maintenant consacrer son énergie aux différentes acquisitions réalisées ces derniers mois en vue d’étendre les solutions à valeur ajoutées du fabricant qui, de société hardware, devient au fil du temps une compagnie visant à proposer des solutions «end-to-end».

Pour ce qui est du support à la clientèle et des relations avec Dell qui commercialise ses imprimantes, Lexmark précise que l’usine des imprimantes à jet d’encre ne sera arrêtée qu’à la fin de 2015, de manière à assurer les stocks, le support et le service pour la base installée durant plusieurs années. De même, les consommables continueront à être disponibles pour tous les clients existants.

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