Achat de Altimate par Arrow Electronics: quid de la Belgique?

Quelques jours après l’annonce de la fusion de deux distributeurs importants, les informations demeurent parcellaires. La situation est figée jusqu’à l’autorisation d’achat par la Commission européenne, mais des grandes tendances se dessinent.

post-image-3

Durant la période minimum de deux mois avant que l’accord final ne soit donné par les instances réglementaires, Arrow et Altimate ne peuvent pratiquement pas communiquer et conservent une attitude de concurrents. Il demeure que, pour Arrow, cette extension (pratiquement acquise à 99%) garantira un portefeuille plus étendu. Arrow étant plus actif dans la sécurité et Altimate (ex-Distrilogie) dans le storage et la virtualisation.

La situation de la Belgique semble la moins préoccupante: les «overlaps» de produits sont particulièrement réduits, ce qui n’est pas le cas pour d’autres pays, comme l’Espagne où l’offre de sécurité de Altimate est plus importante.

En cas de finalisation de la fusion, tout porte à croire que l’équipe belge la plus grosse -celle de Altimate (40 personnes) -accueillera dans ses bureaux de Woluwe, voire dans de nouveaux bureaux, les 16 employés de Arrow. Tout cela étant à vérifier au cours des prochaines semaines.

Show More
Back to top button
Close
Close