Lenovo et Google vendent applis et tablettes en ligne

Le phénomène des App stores logiciels prend des développements hardware sinon inattendus, du moins inquiétants pour l’avenir du canal.

post-image-3

Après Apple qui étend son App store à l’AppleStore et après Amazon qui revend ses lecteurs en ligne, c’est au tour du chinois Lenovo et de Google d’entamer la commercialisation de leurs produits sur le net.

Google ouvrira aux USA son magasin en ligne pour tablettes. Notamment les modèles Samsung et Asus. Et certains de ses produits pourraient être co-brandés Google, croit savoir le Wall Street Journal. Le but serait de concurrencer Amazon sur son propre terrain et de rendre Android plus attractif pour les développeurs. La date de lancement du shop en ligne n’est pas précisée.

Dans le même temps, Lenovo ouvre un magasin d’applications en ligne ciblant les grosses entreprises. Le but est de leur permettre de gérer le téléchargement d’applications professionnelles pour tablettes utilisant Android 3.1 ( et suivants)

Le Lenovo Enterprise App Shop permet aux entreprises d’acquérir des applications en volume et à plus faibles prix et à leurs employés de télécharger des applications approuvées et certifiées. Le site fonctionnera aussi comme un lieu d’acquisition de licences logicielles.

L’App shop de Lenovo est un service hébergé dans le cloud. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Show More
Back to top button
Close
Close