Le marché de la sécurité croît de 9%

Tandis que les entreprises investissent dans la protection contre les DDoS, le nombre croissant des mobiles imposent de nouvelles protections. Mais tous les opérateurs n’en profitent pas.

post-image-3

Dans son etude sur le marché de la sécurité desréseaux en zone EMEA, Canalys montre qu’il y a une forte hausse de la demande, mais que le principal vainqueur se nomme Cisco.

Dans un marché estimé à 674 millions de dollars pour le dernier trimester 2011, la croissance annuelle est de 9.0% et atteint 12.8% sur le dernier trimestre.

Cisco fait mieux avec une croissance de 18,8% et une première place en occupant un quart du marché (24,4%). Le n°2, Check Point, s’octroie 17,7% du marché, mais connaît une croissance de 19,2%. Le grand perdant pour ce trimestre est Juniper qui conserve une troisième place à 12,4%, mais régresse de 14,6%.

Globelement, la croissance européenne est importante, malgré les fortes baisses de l’Europe du Sud.

Selon Canalys, Fortinet, qui poursuit sur une croissance à 2 chiffres (10.3%), doit sa position à des initiatives channel lancées il y a un an et à un portefeuille étendu jusqu’au data centers.

Canalys s’attend à des politiques de prix plus agressives via des discounts et autres promotions. Cette tendance sera tirée par les petits constructeurs qui pourront grappiler des parts de marchés à leurs gros concurrents.

Show More
Back to top button
Close
Close