HP Personal Systems Group choisit Copaco en Belgique

Le distributeur Copaco devient le nouveau distributeur officiel des produits du groupe PSG en Belgique. Cette gamme comprend des PC business et consumer.

post-image-3

Parfois présenté comme le troisième grossiste derrière les deux géants internationaux actifs en Belgique, Copaco veut renforcer son statut de «one-stop-shop» (160 marques et 160.000 références) tout en conservant une image de proximité et de service auprès de son canal. Copaco (présent également aux Pays-Bas et en France) s’ajoute ainsi à Tech Data et Ingram, les distributeurs historiques du fabricant.

De son côté, sortant d’une période de valse hésitation qui faillit voir disparaître sa division PC en 2011, HP doit renforcer sa position face à un Apple désigné par Canalys comme le premier constructeur de PC grâce au segment des tablettes.

Jurgen Janssens de Hewlett-Packard Belgique reconnaît que «nous vivons une époque mouvementée sur le plan économique, dans laquelle tout évolue très vite. Il est par conséquent essentiel que nous livrions les efforts nécessaires pour répondre à tous les besoins et que nous exploitions toutes les opportunités du marché. Pour HP PSG, il était nécessaire de désigner en Belgique et au Luxembourg un distributeur HP PSG, en l’occurrence Copaco, afin de pouvoir offrir un meilleur service à nos clients, de mieux couvrir notre marché et de réaliser nos ambitions.»

Show More
Back to top button
Close
Close